Skip to content

Aïe-Oh! (Home, Paris 1er)

Post écrit en écoutant la bande originale de “Searching for Sugar man” (magnifique docu que je recommande vivement).

Hier, j’accompagne mon fils à l’école, pleine d’énergie créative pour attaquer une bonne journée de travail. Je le dépose et entre dans le préau où je vois son nouveau copain de classe dont j’entends le prénom quasi tous les jours. Je lui dis « ah c’est toi son nouvel ami? » et il me répond avec brio par les inlassables 4 lettres que les enfants de 3 ans affectionnent (c_c_). Huuummm génial! Ces 4 lettres ont réduits ma créativité à quasi néant. Note pour plus tard : très mauvais choix de mot pour démarrer une journée ! J’essaie de voir comment je peux transformer cette réponse en réponse philosophique pour un peu relever le niveau mais là rien, le vide, sauf la pensée de me dire que peut être moi aussi j’ai eu cette brillante réponse à son âge!

Je remonte en voiture, file travailler dans le bureau de mon cousin qui me fait une petite place gratis dans ses locaux. L’espace est top, 2 start-up pleines d’ambitions. Un des mec de la start up lance «  vous connaitriez pas des filles de 30 ans canons pour un ‘event’ samedi ?». Mes yeux étaient vissés à mon ordi mais j’ai cru qu’il me parlait…Et là, retour à la réalité,  je me rends compte qu’avec mes quelques miettes de pain au chocolat sur mon pull, ma chouquette dans la bouche et mes rangers aux pieds pour ne pas me vautrer sur le verglas (je pense pratique : béquilles-poussette-Paris = laisse tomber le look et les talons), mes chances étaient minimes.

Le soir je rentre à la maison, je mets l’album d’Ayo pour me relaxer, sur les paroles de la chanson « Down on my knees I am begging you », mon fils reprend les paroles en chœur phonétiquement et ça donne « Down on my knees I’m banging you » !  Bon là il est temps d’aller dormir et de clôturer cette journée !

Leave a Reply

Follow Jenni Jane's Blog on WordPress.com

Instagram

There was an error retrieving images from Instagram. An attempt will be remade in a few minutes.

Humans of New York

Behind the brand ... Life & Exploration

The Sartorialist

Behind the brand ... Life & Exploration

Pauline

Behind the brand ... Life & Exploration

Steve McCurry's Blog

Steve's body of work spans conflicts, vanishing cultures, ancient traditions and contemporary culture alike - yet always retains the human element. www.stevemccurry.com

Alix de Beer

Behind the brand ... Life & Exploration

rose la biche - reinventing everyday basics

Behind the brand ... Life & Exploration

Deedee

Behind the brand ... Life & Exploration

so parislux !

Simply be yourself, as if, it was possible, at least bite into it!

